Mouvement national de contestation
Chers prescripteurs, chers correspondants, chers patients,
Suite au mouvement ayant entraîné la fermeture des laboratoires les après midi du 23/09 au 01/10 nous avons repris des négociations avec la CNAM, mais ces dernières n’ont pas abouti.
Nous avons décidé de suivre le mouvement national initié par nos syndicats et donc de procéder à une fermeture totale de trois jours les 22, 23 et 24 octobre.
Notre but est que les décideurs publics puissent avoir un avant-goût de ce que serait la disparition d’une partie des LBM dans l’ensemble des régions.
Nous sommes bien sûr particulièrement conscients des désagréments provoqués par cette grève aussi sachez que nous avons déclenché ce mouvement après avoir essayé toutes les autres formes d’action et de revendication, mais que nous n’avons pu obtenir jusqu’alors aucune réponse positive de la part de la CNAM et du gouvernement pour sauvegarder le haut niveau de qualité de la biologie médicale en France et nos sites de proximité qui répondent aux besoins des patients.
Au total, les laboratoires seront donc fermés au public pendant ces trois jours.
Les prélèvements infirmiers urgents et les prélèvements des établissements de soins seront pris en charge.
Pour tous les autres cas ne pouvant êtres différés nous vous invitons à vous tourner vers les urgences des hôpitaux de votre secteur géographique
La direction de Biolab Martinique